L'ile Tristan à Douarnenez

DOUARNENEZ

Aux portes de la ville d'Ys

L'ile Tristan à Douarnenez

DOUARNENEZ

Aux portes de la ville d'Ys

L'ile Tristan à Douarnenez

DOUARNENEZ

Aux portes de la ville d'Ys




Le Centre Nautique de Douarnenez-Tréboul

Le Centre Nautique de Douarnenez-Tréboul est situé sur le port de plaisance de Tréboul, face à l'Ile Tristan, à l'embouchure de la rivière du Port Rhu.

Pour ses activités, le Centre Nautique utilise un plan d'eau protégé de la houle du large. La configuration de la côte offre de nombreuses possibilités de replis en cas de vent fort. Grâce aux infrastructures portuaires, la mise à l'eau est possible à toute heure de la marée.

Durant les vacances scolaires du printemps et d'été, le Centre Nautique de Douarnenez-Tréboul organise des stages de voile d'une semaine, à mi-temps (matin ou après-midi) ou à plein temps, en externat ou pension complète, à destination de tous les publics dès l'âge de 4 ans.

Du Jardin des Mers au catamaran de sport en passant par les Moussaillons, l'Optimist, le dériveur double et la planche à voile, chacun trouvera le stage qui lui convient suivant son niveau de pratique.

Pour les passionnés de voile ancienne, le Centre Nautique de Douarnenez vous propose de découvrir les manœuvres sur un voilier traditionnel d'une capacité de 10 personnes lors de sorties à la demi-journée. La chaloupe sardinière «Telenn Mor» est une reconstitution à l'identique des canots qui armaient le port de Douarnenez au début du siècle. Un équipage est à votre disposition pour faire de cette sortie une balade dans le temps, où les marins partaient pêcher la sardine en baie de Douarnenez et en mer d'Iroise.

Pour les groupes constitués, un moniteur vous attend à bord d'un voilier de 9,60 mètres pour des sorties à la demi-journée en baie de Douarnenez. «Embarqu'Avek» est une goélette de type «Fillao 900» destinée à la découverte et à l'apprentissage de la voile pour des groupes de 13 personnes. Vous découvrirez les plaisirs de la navigation en participant aux manœuvres et en prenant la barre.




Guide touristique de Douarnenez