L'ile Tristan à Douarnenez

DOUARNENEZ

Aux portes de la ville d'Ys

L'ile Tristan à Douarnenez

DOUARNENEZ

Aux portes de la ville d'Ys

L'ile Tristan à Douarnenez

DOUARNENEZ

Aux portes de la ville d'Ys




La Vie en Reuz

L'animation festive La Vie en Reuz doit son lancement en 2011 à un collectif d'associations de Douarnenez soucieux de créer une fête gratuite et hors saison.

Le principe est l'animation durant trois jours de différents quartiers de la ville par des spectacles de rues, des concerts et des fanfares.

Ces animations sont aussi riches que variées puisqu'on y découvre des fanfares régionales, venant de toute la France et même d'au delà.

La fête a lieu tous les deux ans.

En 2013, le programme est le suivant:

Le vendredi 17 mai, animation sur le parking Béziers avec apéro, petite restauration et scène bretonne.

Le samedi 18 mai, les animations iront de la place du Sémaphore à la place de l'Enfer avant de rejoindre le port, puis fest-noz place des Pêcheurs, restauration, spectacle sous chapiteau avec Wombo Orchestra et bal des fanfares.

Le dimanche 19 mai, retour en musique avec apéro quai du Rosmeur puis pique-nique musical aux Plomarc'h, puis retour vers le parking Béziers avant le grand bal de clôture le soir.

En 2013, les organisateurs ont choisi l'infographiste Kevin Kergoat pour réaliser l'affiche des festivités. Signe de la bonne humeur qui entoure le festival, cet honneur lui donne droit à un récompense originale: l'équivalent de son poids en boîtes de sardines.

La Vie en Reuz 2015 s'est tenue les 22, 23 et 24 mai 2015.

Lieu : Douarnenez

adresse : Place des pêcheurs

Animation gratuite 0.



Guide touristique de Douarnenez